Le mensonge de la fin d’année

Salut à tous, nous venons de passer les fêtes de fin d’année soit seul ou en famille ; occasion pour moi principalement de vous dire ce que je pense de cette farce organisée.

Deux principales réjouissances

 La fin d’année est marquée par deux grands évènements: la fête de noël et le nouvel an. Ces deux évènements sont synonymes d’euphories dans mon entourage. C’est une période pendant laquelle « presque » tout le monde se livre à l’excès, ils se disent « c’est l’occasion de se faire plaisir », « si j’ai survécu un an ça mérite d’être célébré ». Et là on assiste à des scènes qui sortent de l’ordinaire.

D’autres penchent plutôt pour une réconciliation avec leurs pairs, pairs avec qui ils n’ont pas échangé depuis le début de l’année mais se servent de l’excuse des fêtes pour envoyer un message collectif dépourvu d’intentions.

Une arnaque organisée

C’est également l’occasion pour les entreprises de se faire le chiffre de l’année. La majorité des entreprises profitent de cette période pour faire des soldes. Soldes qui sont en effet des appâts pour les clients malchanceux. Pour les clients non avisés que nous sommes, nous nous laissons berner par cette illusion du moins chère qui empiètent sur les dépenses du mois de janvier et ne nous facilitent pas la vie.

Et vous, que pensez-vous de ces fêtes?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s